Il y a quelques temps, alors que ma grossesse était déjà bien avancée, Intersport m’a proposé de tester le Nakamura E-crossover V, leur vélo de voyage à assistance électrique permettant une belle polyvalence tant pour le vélotaf que pour les petites excursions.
De plus en plus mal à l’aise par la posture penchée de mon gravel, j’ai accepté ce test avec joie. Avec de plus en plus de lecteurs de ce blog qui se tournent vers le VAE pour voyager, je trouve le sujet pertinent ! À ma grande surprise, j’ai pris plaisir à faire à nouveau du vélo (jusqu’à 8 mois et demi de grossesse) alors que cela devenait impossible sur mon gravel.
Note importante : Avant de commencer, je tiens à préciser que je maîtrise un peu moins les VAE, ayant davantage d’intérêt pour les vélos sans assistance. Je ne comprends pas aussi bien les systèmes de batterie, les marques fiables ou l’équipement comme je peux comprendre les composants sur les vélos de voyage ou gravels. Mais, après 2 ans avec ce vélo, je pense avoir une bonne base pour ce retour 😉 !
La marque Nakamura
Je ne connaissais pas la marque Nakamura jusqu’à il y a peu. Pourtant cela fait 30 ans que Nakamura, la marque exclusive du géant Intersport, existe. Dernièrement, c’est sa gamme de vélos gravel qui a fait parler d’elle, avec quelques montures au bon rapport qualité / prix défiant la concurrence.
Conçus et assemblés en France dans une usine située en Loire-Atlantique, j’avais hâte de tester le Nakamura E-crossover V pour savoir ce qu’il valait.
Description du Nakamura E-Crossover V
Le Nakamura E-Crossover V est un vélo à assistance électrique polyvalent. À la fois conçu pour un usage vélotaf au quotidien, le vélo E-Crossover V est également pensé pour le voyage (V signifiant voyage).

- Dispo en taille S, M ou L, 1m55 – 1m85
- 24,3 kg
- Jusqu’à 100 km en mode éco
- Batterie intégrée (amovible) – 36V/460Wh
- Pneus : Renforcés – Route et Chemin – 28x40C
- 8 vitesses
- 4 niveaux d’assistance
- Freins à disques hydrauliques
- Suspension à ressort – Débattement 65mm
- Prix : 1599 €
Note : le vélo arrive complètement équipé, avec porte-bagages, sonnette, gardes-boue, béquille, etc. C’est pratique pour partir aussitôt voyager !
Conditions du test
Test réalisé à partir du 5 mai 2023 et toujours en cours car on utilise toujours le vélo !
Test réalisé par tous les temps sur la côte nord du Finistère (pluies, vent avec rafales à près de 80km/h, mais surtout beaucoup de soleil évidemment)
- En grande partie sur la Route des Phares (itinéraire un peu vallonné)
- Avec une température toujours douce et hivernale entre 8 et 23°C.
- Sur du terrain bien cabossé à l’occasion
Note : la température est indiquée car cette dernière a notamment une influence sur l’autonomie de la batterie.
Montage du vélo
Le vélo est arrivé presque entièrement monté. Il a suffi d’installer la roue avant, de tourner le guidon, d’installer la sonnette et le tour était joué. En quelques minutes, le vélo est fonctionnel, il ne reste plus qu’à charger la batterie et à attendre patiemment avant le premier test.
Premières impressions sur le vélo Nakamura E-Crossover V

Je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison pour ce test. Toutefois, j’ai eu l’occasion de tester divers modèles lors de reportages comme sur la Vélocéan, à Fécamp ou en Belgique. Je vais donc me baser là-dessus pour ce retour !
Pour commencer, mes premières impressions sur le vélo Nakamura E-Crossover V sont bonnes.
Quelques semaines auparavant, j’étais inquiète par la puissance du Himiway Croozer step-thru que nous avions reçu en test également. Je trouvais que le niveau d’assistance était trop fort. Avec le Nakamura E-Crossover V, l’assistance se sent à peine au démarrage, c’est tout doux.
Je suis contente des accessoires prévus sur le vélo. Notamment le porte-bagages qui a l’air robuste pour transporter des sacoches. Le fait que la batterie soit intégrée au cadre et dans le pédalier me plaît également : cela veut dire que l’on peut facilement installer une remorque sans risque de casser le moteur.
Prise en main du vélo
J’ai eu quelques difficultés à comprendre comment démarrer le vélo, avant de réaliser qu’il fallait d’abord allumer la batterie en bas, puis allumer l’ordinateur de bord (c’est ça de ne pas lire les instructions aussi, d’ailleurs, hop, les voici).
Une fois en place, le Nakamura E-Crossover V est facile à prendre en main car son petit ordinateur de bord est très simple avec les 4 niveaux d’assistance. En farfouillant les boutons sur les côtés, on découvre plein d’informations : kilomètres parcourus, kilomètres totaux, vitesse moyenne, autonomie restante estimée de la batterie, etc. C’est simple, efficace et complet !

Il est aussi possible de connecter le vélo à l’application Naka e-power (ici pour play ou Apple) pour bloquer la batterie lorsque l’on laisse le vélo en ville par exemple. Ainsi, en cas de vol, le voleur ne pourra pas avoir d’assistance. Actuellement vivant isolée au fin fond de la campagne, je dois admettre ne pas en avoir eu besoin !
Le comportement du Nakamura E-Crossover V sur la route
J’ai adoré me balader avec ce VAE car il m’a offert une liberté inattendue à la fin de ma grossesse. Confort amorti, position droite et efforts moindres, j’ai pu profiter de notre magnifique littoral, jusqu’à 8 mois et demi de grossesse. Le Nakamura E-Crossover V m’a donc maintenue à minima en forme, pour mon plus grand bonheur.
Depuis la naissance de ma fille, j’ai moins roulé avec lui (je préfère sans assistance), mais j’ai pu le reprendre à quelques occasions, confirmant grand nombre de mes propos.
J’ai beaucoup apprécié le côté “vélo de mamie” comme je l’ai surnommé : un vélo qui accompagne en douceur, avec des modes simples et clairs. C’est un vélo avec une assistance qui n’est pas trop forte, j’ai parfois eu du mal à maintenir la vitesse de 25km/h par exemple. En montée, l’assistance ne prend pas entièrement le relais. Certains diront que c’est un défaut, j’ai trouvé ça très cool pour ma part : on a la sensation de faire du vélo (sinon à quoi bon acheter un vélo ?) et on a tout de même besoin de passer les vitesses pour faire face au dénivelé tout en étant suffisamment soutenu par l’assistance.
À noter que ma mère a repris le vélo grâce au Nakamura e-crossover V. Après quelques mois en Bretagne, nous avons déménagé en Italie, emportant le strict minimum avec nous. J’ai donc laissé le vélo à ma mère. Elle mesure 1m52 mais arrive tout de même à rouler avec régulièrement. Elle apprécie beaucoup ses balades depuis, d’autant plus qu’elle vit dans un endroit très vallonné.
Autonomie de la batterie du Nakamura E-Crossover V
Les 4 modes d’assistance sont :
- Eco
- Sport
- Smart
- Boost
Comme le mode Smart s’adapte en fonction de la force de pédalage, j’ai opté pour ce mode pour la première recharge. Cela permet d’être à un niveau proche du mode Éco sur du plat et à un niveau d’assistance plus fort dès que ça monte. J’ai trouvé le mode très chouette et intelligent justement.
En revanche, en ce qui concerne l’autonomie, je suis pour l’instant mitigée. 63 km pour la première recharge avec le mode Smart, on est loin des 100 km annoncés (certes, Intersport précise bien que les 100 km d’autonomie, c’est quand on roule en mode éco et dans des conditions favorables). Les recharges suivantes ont confirmé cette tendance entre 60 et 75 km, selon le vent et le dénivelé du parcours ! La tendance reste inchangée un an et demi après. Avec une utilisation très raisonnable, sur un canal, on tiendra 80km.
En voyage à vélo, 50 à 70 km sont des étapes standards pour un cyclovoyageur. Le mode éco est peut-être le plus pertinent en voyage, mais reste assez frustrant sur des itinéraires vallonnés. On retrouve avec ce vélo, l’un des inconvénients que je trouve aux VAE pour voyager : devoir bien adapter et penser son voyage en fonction de l’autonomie de la batterie ! Sur des itinéraires vallonnés, il faudra peut-être s’arrêter à midi pour recharger la batterie et systématiquement recharger le soir.
Si on veut voyager avec le Nakamura E-Crossover V, je conseille donc d’opter pour des itinéraires avec un dénivelé modéré (en clair, ce n’est pas fait pour la Route des Grandes Alpes) ou d’adapter vos étapes en fonction (des étapes de 40 / 50 km si le dénivelé est conséquent). Ou mieux : réussir à vous procurer une batterie complémentaire !
Confort sur le vélo
Le Nakamura E-Crossover V a une position droite dite “de ville”.
La position droite est agréable et permet d’observer tout le paysage alentour. Toutefois c’est une position qui risque de poser des problèmes de douleurs au dos sur le long terme, si l’on voyage plusieurs semaines d’affilée sur les routes. Le dos est plus sollicité dans cette position et convient davantage aux trajets en ville.
Comme les appuis du corps sont en majorité sur la selle du fait de la position droite, je n’ai aucun problème de fourmillements à déplorer au niveau des mains comme c’est parfois le cas pour une position semi-penchée ou penchée en voyage.
Le vélo Nakamura E-Crossover V est selon moi un modèle très confortable pour un public qui a une pratique lente, flâneuse et peu sportive du voyage à vélo ou du déplacement en ville.
Dernier point, la fourche suspendue est un vrai plus sur les chemins et sur les routes cabossées. Je l’ai trouvée très confortable !
Les composants du Nakamura E-Crossover V
La transmission

Le passage des vitesses est fluide. 8 vitesses suffisent pour l’usage “tourisme” sur terrain vallonné ou sur une surface plane. On peut jouer facilement selon le dénivelé. Comme indiqué plus haut, ce vélo n’a pas pour objectif une pratique très sportive. Sur le petit braquet (cf. notre article sur la transmission) avec une assistance maximale, on descend facilement à 12 ou 13km/h en montée. En bref, je ne l’utiliserais pas pour une traversée des Pyrénées, mais pour un tour en Corrèze ou sur la Véloire, je pense que l’on s’éclate !
Les freins

Les freins à disque hydrauliques sont vraiment pratiques en voyage. Pas d’entretien, ils sont souvent gage de qualité et de puissance de freinage. Pour l’instant, j’en suis satisfaite, à voir pour un usage à plus long terme. Juste un point, il ne faut pas oublier de les faire entretenir au moins une fois par an (même si vous n’avez pas beaucoup utilisé le vélo) !
Le guidon

Le guidon est courbé mais pas trop, ce qui en fait un guidon confortable pour évoluer sur les routes et chemins. Les commandes sont facilement accessibles.
La selle

C’est ma petite surprise ! La selle au premier abord m’a paru très inconfortable. Avec l’impossibilité de porter un cuissard rembourré du fait de ma grossesse, j’ai testé le vélo sans rien et je dois dire que je suis conquise par la selle. Je n’ai pas eu mal malgré le fait qu’elle supporte tout le poids du corps puisque la position est droite sur le vélo. Cette observation a été confirmée par ma mère.
Le porte-bagages arrière

Adapté pour le voyage, le porte-bagages peut supporter jusqu’à 27 kg de charge. C’est parfait !
Il est bon de noter que les tubes sont très larges, signe de robustesse. Mais il faudra donc faire attention à l’achat des sacoches afin que le système de fixation puisse s’adapter à la taille des tubes du porte-bagages. J’ai dû retirer les réducteurs de fixation des crochets du haut sur les sacoches Vaude. Toutefois, le crochet de fixation central de la sacoche est trop petit et ne tient pas bien sur le tube (on cherche encore une meilleure technique d’attache).
La béquille

La béquille fournie avec le vélo est robuste et me semble durable. Elle maintient bien le vélo. Il faut toutefois la revisser régulièrement.
Mon avis sur le Nakamura E-Crossover V
Note : 4/5
Les plus
- Un vélo fiable et pour tous les terrains
- Efficace en ville et pour flâner / observer les paysages
- Le confort sur route et chemins
- Vélo déjà équipé et prêt à partir en voyage
- Possibilité d’installer une remorque vélo assez facilement
Les moins
- Une autonomie limitée surtout s’il y a du dénivelé
- Pas de portes-bidons pour l’eau
- Un manque de mordant pour celles et ceux qui souhaitent une pratique sportive

Selon moi, le Nakamura E-Crossover V s’adresse à un public qui pratique avant tout le vélotaf, les aller-retours en ville au quotidien et qui souhaite compléter ses sorties quotidiennes par de petites aventures à vélo de quelques jours à l’occasion.
Avant tout un vélo de ville polyvalent, il s’adapte à plusieurs pratiques tout en étant parfait pour les petites itinérances vélo. Ne pas être totalement assisté par le vélo et garder cette sensation d’avoir roulé me plaît. Certains modèles ressemblent davantage à des mobylettes qu’à des vélos.
Le Nakamura E-Crossover V est donc un vélo que je prendrais pour un itinéraire vallonné sur route. Pour ce qui est de son usage, je le vois davantage adapté à une pratique sur véloroutes et le trouve plus confortable que les vélos testés en voyage jusqu’à présent. C’est notamment grâce à la selle et à la fourche suspendue, deux composants qui font vraiment le confort de ce vélo.
Le vélo Nakamura E-Crossover V me semble être un bon rapport qualité-prix pour une utilisation régulière et quotidienne !
À propos de l’autrice
Mila
En 2017, à l’occasion de son premier tour d’Europe à vélo, Mila commence à partager ses expériences de baroudeuse. Passionnée de photographie et engagée, elle lance le média Un Monde à Vélo. Son objectif : rassurer dans un discours ambiant du dépassement de soi et rendre la thématique du cyclotourisme accessible à tous et surtout à toutes.
Ces articles peuvent vous intéresser
Plus de sujets sur le voyage
- Découvrir la France à vélo
- Notre guide pour se lancer
- Le matériel pour voyager à vélo
- Choisir ses vêtements pour voyager à vélo
- Les meilleures sacoches vélo
- Prendre le train avec un vélo
- Bivouac : réglementation, conseil, matos
- S’assurer pour son voyage à vélo
- 40 livres sur le voyage à vélo
- Voyager à vélo avec son chien
INFORMATIONS DE TRANSPARENCE SUR CET ARTICLE
- Article rédigé suite à un partenariat rémunéré : non
- Lien(s) d’affiliation* : oui
- Produit(s) cité(s) ayant fait l’objet d’une dotation : oui

J’ai malheureusement acheté un E-crossover fin 2022 à Intersport Jonzac. Vélo agréable, mais, au bout d’une centaine de Kilomètres, la chaîne a cassé. Le magasin voulait nous faire payer la neuve. Finalement, une réparation de fortune a été faite, mais malgré plusieurs retours au magasin, la chaîne casse réguliérement. J’ai demandé la reprise du vélo que j’ai rapporté, mais le gérant du magasin refuse tout. J’ai donc un vélo à 2000€ inutilisable.
Fuyez vite!
Bonjour à tous !
J’ai acheté le Nakamura E-crossover V et je ne trouve pas le bouton « i »… Vraiment nul moi-même ! Merci de me sauver la vie…
Bonjour Mila,
J’ai acheté le E-Crossover V à ma femme il y a maintenant plus de 2 ans pour qu’elle puisse m’accompagner lors de mes sorties vélo.
Nous avons eu un remplacement de batterie au bout d’environ 14 mois, pris en garantie par intersport (suite à plusieurs fois ou le vélo s’éteignait ou difficulté à l’allumer, et puis la fois ou il ne sait plus du tout rallumer dans le col du Mont Cenis,….).
Dernièrement, il arrive que l’assistance se coupe en roulant, du coup on s’arrête et on rallume pour l’instant ça repart.
Egalement ces derniers jours, il y a eu 2 fois lors des recharges lorsqu’on a débranché le chargeur qui indiquait que la batterie était pleine que la diode sur la batterie continue de clignoter. Il a fallu remettre la batterie sur le vélo pour que la diode s’éteigne. Seul hic c’est que la charge n’était pas complète même si sur l’affichage du vélo le symbole était plein… Tout ça pour dire que la fiabilité des batteries n’est pas au top.
Pour info ma femme roule quasi exclusivement en mode éco car nos sorties sont assez longues et elle craint de manquer de batterie….
Comme vous avez roulez avec ce vélo E-Crossover V et des vélos mécaniques, ma question est la suivante pour en finir avec les batteries, est ce que ça serait beaucoup plus dur pour ma femme de rouler en vélo en mécanique au vu de la différence de poids entre les 2 types de vélo ?
Nous avons fait plusieurs sorties de 80 à 116 km et un petit voyage à vélo de 4 jours avec 4 étapes de 90km avec sacoches.
A part quelques douleurs aux fesses et au cou, ma femme a bien roulé et encaissé ces sorties (nous avons remplacé nos selles par des brooks b17 qui manque surement encore de km pour être plus confortable…)
Qu’en pensez-vous ? (merci pour votre retour)
Bonjour,
Ça dépend de son niveau, mais franchement, je trouve que c’est plus facile de rouler en gravel / vélo de voyage qu’en VAE en mode éco… Tout ce qui compte, c’est la transmission. D’ailleurs, j’ai fait la boutade à mon conjoint récemment qui m’empruntait le E-Crossover pour aller au boulot : « je te parie que tu vas plus vite au boulot avec ton gravel qu’avec mon VAE. » Il a testé, il a gagné quelques minutes par trajet (8km), il a trouvé bien plus cool, il n’est plus remonté sur le Nakamura.
Moi la seule chose pour laquelle je l’utilise, c’est pour trainer la remorque et le prêter à ma mère. Et lorsque j’étais enceinte.
En revanche, sur une longue étape, avec du poids, la différence va se sentir tout de même. 90km par jour, c’est beaucoup ! Enfin tout dépend du dénivelé. Peut-être que ce qui ne va pas, c’est que c’est franchement un vélo de ville (je crois l’avoir écrit dans l’article). On a testé des VAE plus puissants comme le Stilus e-touring et je dois dire que ça n’a rien à voir niveau nervosité, autonomie, fiabilité, etc. Bon ce n’est pas le même prix non plus…
À vous d’y réfléchir, mais je vous rejoins : vu le poids, en mode éco on est sur du kif-kif avec un vélo sans batterie. Ça n’a aucun intérêt !
Bonne route !!
Bonjour,
J’envisage d’acheter ce vélo.
J’aurais souhaité savoir quelle est la taille du vélo que vous avez testé, et quelle est votre taille ?
Bonjour,
Je fais 1m61 c’est un taille S et ma mère, qui fait 1m50 va bien dessus sans problème (elle l’a utilisé une petite année).
Bonne journée,
Mila
Je mesure 150cm et j’ai acheté ce vélo en taille S . Il est d’utilisation facile mais j’ai 2 reproches à lui faire: la taille des roues qui sont les mêmes que sur un vélo de taille L( l’enjambement reste haut)et l’absence de protège chaîne.
La taille des roues, c’est globalement un problème que je déplore sur tous les modèles. Les gravel en taille S sont aussi équipés de 28″ et ont souvent un cadre haut, un non-sens… Au moins le Nakamura a un cadre bas !
Quel est la différence d’un taille S et la taille M crosover V.
Car je vois aucune différence.
Est-ce que c’est normal
Ah, eh bien, si, il doit y en avoir une quand même, le S étant adapté dès 1m50, le M dès 1m65. Je vous invite à vous rendre sur le guide des tailles d’intersport ou à poser la question directement en boutique 😉 !
Je mesure 150cm et j’ai acheté ce vélo en taille S . Il est d’utilisation facile mais j’ai 2 reproches à lui faire: en taille S le cadre est rétréci en largeur mais pas en hauteur car les roues sont les mêmes que sur un vélo de taille L( l’enjambement reste haut)et l’absence de protège chaîne.
Bonjour, je souhaite aquerir le E-CROSSOVER A CONNECT mais je voulais savoir si vous avez une idée du poids de la batterie car le vélo fait 24.3 kg avec batterie ce qui dépasse un peu ce que supporte mon porte vélo (46 kg max pour deux vélos).
merci d’avance pour votre aide.
cordialement.
Bonjour,
La batterie pèse plus de 2kg c’est sur. Après, notre porte-vélo ne supporte pas plus non plus en théorie, en réalité on a traversé France et Italie avec 2 vélos donc un qui pèse 32kg, et ça s’est très bien passé.
Bonne journée !
Bonjour,
Nous sommes très contents de nos E-CROSSOVER V que nous possédons depuis un an. Notre pratique est essentiellement balade tranquille sans difficultés particulières.
Nous avons quand même changé les selles car nous les avions trouvé très inconfortables. Là je cherche à remonter un peu mon guidon mais je ne trouve pas d’explication sur le comment faire.
Vous auriez une adresse ou une doc ?
Bonjour, vous avez contacté Intersport tout simplement ? N’ayant pas le vélo sous la main, difficile de répondre, je suis désolée :/
Bonjour
Il faut mettre un tube réhausseur de potence vendu chez intersport qui va rehausser votre position
Bonjour,
Je suis revendeur à Saint-Sébastien et je commercialise la gamme Native des Crossover V et XV, une série limitée.
Je souhaitais apporter qlqs précisions :
1. Le porte-bagages
Il est conforme à la norme MIK, un système similaire à l’Isofix dans les voitures. Des accessoires spécifiques sont disponibles, et il existe même un adaptateur pour rendre compatibles vos paniers ou sacoches doubles existants.
2. Les différences de motorisation
Le Native V est équipé d’un moteur de 80 Nm, tandis que le Native XV monte à 100 Nm. Cette différence joue un rôle important dans l’assistance lors des montées raides ou quand vous êtes chargé.
En comparaison, la petite sœur, la Native S, développe seulement 45 Nm, ce qui la rend moins performante en montée.
Le Native V ralentit en côte mais continue de vous accompagner, alors que le XV est plus puissant et précis.
Le moteur est très doux, car il intègre un capteur de couple, qui ajuste automatiquement la puissance en fonction de la vitesse du vélo. Le Native XV possède en plus un capteur de puissance en plus, qui affine encore davantage l’assistance.
3. La selle
Sa forme et ses possibilités de réglage sont intéressantes et très bien, mais elle est un peu ferme. Pour améliorer le confort, il existe des housses de selle en gel.
Enfin, concernant le problème de broche, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu. Mon conseil serait d’amener le vélo dans un autre Intersport afin d’obtenir l’avis d’un autre technicien.
Ces modèles ont fait leurs preuves et restent parmi les meilleures ventes.
Merci Milan pour ce test et votre avis.
Bonjour, j’ai un crossover V depuis 1 an. l’afficheur émet un bop sonore meme lorsque la batterie est éteinte et même lorsqu’elle est retirée. Quelqu’un sait il me dire ce qui se passe.merci d’avance.
Le SAV sans doute 😉
Bonjour et merci pour votre article mais également pour l’ensemble de votre blog qui est une source de données précises et précieuses !
Je suis l’heureuse propriétaire d’un Nakamura E-Crossover V et je m’apprête à faire les bords de Loire à Vélo (j’ai hâte, premier voyage à vélo pour moi !). Je suis donc à la recherche de sacoche de voyage à accrocher sur mon porte bagage. J’ai d’ailleurs lu avec attention vos articles sur ces sujets (merci encore pour la qualité de vos contenus !).
Ma question est la suivante : avez-vous trouvé une sacoche s’adaptant correctement au porte bagage de ce vélo ? Je partais pour acheter des sacoches Vaude Aqua Back mais là je suis toute désespérée d’appendre que le crochet du bas ne tient pas !
Par avance merci pour vos lumières !
Bonjour Émilie,
Aïe, je n’ai plus le vélo sous la main (c’est ma mère qui l’a) et je ne me souviens plus de ce détail que j’avais pourtant noté à l’époque. Je pense que j’avais un peu desserré l’attache du bas et que ça permettait de passer mais je n’en suis pas sûre. Je réfléchis à d’autres marques, mais comme ça je ne vois que Arkel qui malheureusement ne bosse pas beaucoup avec la France… Faudrait que je teste avec les Ortlieb mais comme je suis loin du vélo, ça va être compliqué. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir aider davantage !
Bonne route,
Mila
Bonjour
J’ai acheté ces sacoches pour le vélo de ma femme.
https://www.alpiniste.fr/stoic-granvikst-back-pannier-22-sacoches-pour-porte-bagages/
Il faut un peu forcer pour clipser les crochets mais ça rentre.
Les sacoches sont assez solides. De plus, il sont souvent en promo.
Super, merci pour l’info !
Malheureux propriétaires de deux NAKAMURA XV (un pour moi et un pour mon épouse) nous sommes allés de déception en déception avec ces vélos. Sur celui de mon épouse la chaine a cassé au bout du 1er kilomètre et il a fallu une demie journée à un technicien pour la remplacer avec un nouveau retour à l’atelier au bout de deux jours pour un dérailleur défectueux. Depuis les vitesses craquent en permanence. Pour le mien même problème de vitesses qui craquent. Après plusieurs passages à l’atelier rien n’a changé. En vacances sur l’ile de Ré problème de déraillement puis les pédales qui tournent dans le vide. Dix kilomètres en poussant le vélo jusqu’à un réparateur compétent qui diagnostique un problème de roue libre. Vélo immobilisé jusqu’au lendemain afin de la réparation soit effectuée et non prise en charge par INTERSPORT car il aurait fallu que je ramène le vélo dans un de leur magasin sur le continent…De retour à mon domicile j’ai ramené le VTC au magasin où je l’avais acheté. Il alors été procédé au changement de la roue arrière et du système de roue libre et une nouvelle tentative de réglage des craquements au passage de vitesse. Réglage impossible selon le technicien. A ce jour nous roulons donc avec des vélos dont les vitesses sont difficiles à passer. J’ai croisé un autre propriétaire du même modèle qui m’a indiqué être victime des mêmes problèmes. Je précise qu’à aucun moment INTERSPORT n’a fait le moindre geste commercial suite à mes mésaventures…. Si vous achetez un vélo de cette marque sachez que si vous tombez en panne même à 100 kms d’un INTERSPORT vous devrez le ramener chez eux …. Enfin le comble, lorsque j’ai proposé au vendeur de me reprendre mes vélos pour acheter des vélos de la marque CUBE chez eux il m’a répondu qu’ils ne reprenaient pas de vélos….. Dernier détail su vous achetez ce vélo achetez aussitôt une nouvelle selle tellement celles d’origine sont inconfortables.
Ça a l’air d’être un modèle similaire au vélo que j’ai eu en test, mais je ne connais pas le SAV d’Intersport car je n’ai pas eu de problème sur le vélo. C’est ma mère qui l’utilise régulièrement désormais… Et il fonctionne toujours.
En effet, pour les problèmes de réparation, c’est l’un des points noirs du voyage à vélo avec un VAE. C’est bien pour ça qu’on part sans assistance électrique, avec des vélos assez simples à réparer et des composants fiables. Au moins, on est tranquille. Ce n’est pas pour défendre Intersport, mais je ne vois pas une autre marque répondre à votre demande de prise en charge ailleurs que chez eux pour le coup… En revanche, vu que le vélo est encore sous garantie, ça aurait peut-être été bien qu’il vous le change ! Tentez peut-être un mail à la maison mère en expliquant votre problème !
j’ai ce velo qui m a été offert qui est encore sous garantie mais depuis un mois je ne peu m en servir le chargeur de la batterie ne fonctionne pas et l on me dit que celle ci n est pas pris en charge donc quand vous achète un vélo Nakamura il faut savoir que tous les deux Ans il faut changer le chargeur ou peut être autre chose un vélo a 1600 €
C’est étonnant en effet. On n’a pas connu le problème donc je ne saurais que dire… Le vélo fonctionne toujours bien, c’est ma mère qui l’a récupéré depuis que bébé est né !
Annie 31 mars 2024,
Bonjour,
J’ai acheté ce vélo en avril 2022,
J’en suis super contente.
J’ai même monté des cols :
Col du glandon en Maurienne 1466 m de dénivelé
Col du chaussy 1148 m de dénivelé
Les lacets du Montvernier
Et la planche des belles filles.
Le vélo a aujourd’hui + de 3500 kms toujours la batterie d’origine.
J’ai acheté ce vélo pour suivre mon mari.
Je ne suis pas sportive.
Mais pour moi super vélo.
Le seul soucis que j’ai pu avoir.
C’est des micro coupures de la batterie.
Mais je coupe tout et je l’allume à nouveau et tout repart à nouveau.
Pour moi très bon vélo que je fais réviser tous les ans.
Bonjour,
Quel mode utilisez-vous pour les côtes boost ou smart et sur quelle vitesse, svp ?
Ma belle-fille qui possède le E-Crossover V Connect me dit qu’elle galère dans les montées assez raides.
Merci.
Cordialement.
Pascal
Bonjour Pascal,
Dans les cols, les montées ne sont pas forcément raides ce qui explique que le vélo les passe facilement ! Ce qui va être raide, ça va être les routes secondaires un peu partout. De mon côté, je dois admettre que j’étais obligée de mettre le mode boost quand ça tirait trop et que je montais la côte à 12-13km/h avec ce vélo.
Pour plus puissant, il vaut mieux viser un modèle avec une batterie de 750W par exemple.