TRAveTraP

Qui se cache derrière Un Monde à Vélo ?

Nous sommes Mila et Denni, un couple franco-italien. Nous nous sommes rencontrés en 2015 un peu par hasard. Depuis, nous partageons nos vies et mieux encore, nos voyages à vélo.

Pourquoi voyager à vélo ? Eh bien, pour combiner notre passion du voyage avec notre conscience écologique tout simplement. Nous savions que nous n’étions pas fait pour rester en place mais nous ne voulions pas participer à un tourisme polluant, trop rapide et nocif. Diverses raisons sont venues s’ajouter à notre décision de voyager à vélo, comme la lenteur ou encore la fierté de parcourir notre belle planète à la force de nos mollets.

 

Notre philosophie

 

Sur notre blog nous souhaitons avant tout favoriser le slow tourisme à travers le voyage à vélo.

Par le biais de nos récits de voyage, de nos articles ou de nos guides, nous souhaitons ainsi :

  • Informer sur le cyclotourisme tout en restant accessible : que ce soit pour préparer son voyage, s’équiper ou pour découvrir et choisir sa destination.
  • Démontrer qu’il est possible de voyager à vélo même si l’on n’est pas un grand sportif à la base. Et qu’en plus, c’est un vrai bonheur.
  • Être cohérents avec nos valeurs : avant toute chose, nous voulons promouvoir un mode de voyage alternatif, loin du tourisme de masse. Ce blog est un appel à la lenteur, à la contemplation et à la rêverie.

Pourquoi travailler avec nous ?

Depuis que nous avons créé ce blog, nous respectons nos valeurs en continuant à voyager de manière simple et en adéquation avec nos lecteurs ! Nous prenons le temps de réaliser un travail de qualité en effectuant de nombreuses recherches sur les destinations, en détaillant les informations que l’on fournit et en cherchant à nous améliorer chaque jour un peu plus.

l

Nous avons toujours travaillé à rendre nos articles pratiques, accessibles et informatifs. Grâce à ce contenu, notre référencement naturel est devenu très rapidement la première source de trafic de notre blog.

Au bout d’1 an d’existence, nous recevions plus de 10 000 visiteurs par mois (août 2018). Un chiffre en constante augmentation depuis.

Une communauté grandissante sur les réseaux sociaux avec :

14 000 abonnés sur Instagram

110 000 abonnés sur Tiktok

6 500 fans sur Facebook

22 500 membres dans notre groupe “Voyageurs et voyageuses à vélo”

1 800 followers sur Twitter

2 900 abonnés sur Pinterest (200k visiteurs/mois)

1900 abonnés sur Youtube

Nous restons en accord avec notre communauté et nos valeurs.
C’est pourquoi, chacun de nos partenariats est réfléchi.

Nous souhaitons parler vrai, de choses qui correspondent à un voyageur à vélo. Notre mode de voyage écologique signifie que l’on évite au maximum les grands hôtels ou encore que l’on limite notre budget nuit par exemple.

Nous réalisons des photos de qualité pour vos supports ainsi que des plans vidéos. Denni est pilote de drone professionnel agréé. Nous travaillons avec du matériel professionnel.

Ceci, dans le but de partager notre quotidien avec davantage de qualité mais aussi d’apprendre de nouveaux métiers.
Nous pouvons donc vous céder des droits pour vos supports visuels au besoin !

Ce que nous pouvons faire pour vous 🙂

Rédaction & SEO

  • Travailler à la rédaction d’articles de qualité sur notre blog, agrémentés d’un grand nombre de conseils pour les voyageurs.
  • Une réalisation de tests produits que nous pouvons partager avec notre lectorat si c’est cohérent avec notre thématique (nous le faisons déjà naturellement, sans partenariat, car ce sont des sujets qui intéressent).

Storytelling 

  • Un partage de notre expérience avec notre communauté, que ce soit en live, via les stories sur Instagram ou en décalé à travers les publications sur nos réseaux.
  • Mention des partenaires dans les publications de nos réseaux ou sur nos vlogs pour plus de visibilité (par souci de transparence, toutes nos collaborations sont indiquées).

Création de contenus pour vos supports

  • Nous pouvons rédiger du contenu original et unique pour vos supports, avec ou sans photos. Ces articles seront optimisés pour le SEO ou peuvent être réalisé à destination de brochures ou guides touristiques.
  • Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser des séries de photographies à votre demande ou encore des vidéos. Il est également possible d’acquérir les droits de nos photos pour vos supports.

Travaillons ensemble sur le long terme

Nous avons des dizaines de projets en tête pour les années à suivre. Une chose est sûre, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.

 

Ce que nous ne faisons pas…

  • Les échanges de liens. Non, non et non ! Ce sera toujours non, même si vous écrivez l’article (selon nous, c’est pire encore).
  • Des tests de produits qui ne sont pas essentiels au voyageur à vélo. Ou dont on ne voit pas l’utilité.
  • Loueurs de véhicules motorisés, parkings d’aéroports et services de voituriers : évidemment, nous ne sommes pas intéressés pour parler de vos services chez nous…

Intéressé.e.s ? Contactez-nous !

J'accepte la politique de confidentialité

6 + 2 =