nos projets 2019 - voyages à vélo

En ce début d’année 2019, nous travaillons beaucoup !

Mais pas sur le blog, c’est vrai ! C’est pour cette raison que l’on voulait écrire ce petit article ! À vrai dire, nous n’avions pas prévu que les choses soient ainsi, alors on vous explique 🙂

Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà, nous sommes en pleine rénovation de maison actuellement. C’est un projet un peu dingue et qui ne colle pas trop avec l’idée du voyage au premier abord !

Comme vous le savez, on travaille beaucoup lorsque nous ne sommes pas sur nos vélos. Cet été, nous avions loué une maison afin de poser un peu nos valises et de bosser sur la nouvelle version du blog. En faisant cela, nous nous sommes rendus compte que notre maison nous manquait. Cela faisait plus d’un an et demi que nous étions entre les routes et chez nos parents.

Ce n’était donc pas notre maison d’avant qui nous manquait, non non (pas notre appartement parisien hein ?) ! En fait, ce qui nous manquait, c’est un endroit à nous, tout simplement.

Rénover une maison : mais comment nous en sommes arrivés là ?

Franchement, ce n’est pas grâce à nous. Enfin, pour ce qui est de rendre cette maison habitable, oui, c’est bien nous qui faisons les travaux. Mais pour le reste, c’est la chance.

La famille de Denni possédait cette maison mais cela faisait très longtemps qu’elle était inhabitée. À vrai dire, quand il était jeune, le grand-père de Denni y vivait puis il en avait construit une autre de ses propres mains (il était maçon). Quand il a emménagé dans sa nouvelle maison, il avait gardé l’autre pour la donner à son fils. Finalement le père de Denni n’est jamais venu habiter cette maison et elle est restée inhabitée…

Alors, évidemment, quand Denni a proposé à ses parents de la rénover, ils étaient plus que ravis. On a également appris qu’ils avaient finalement voulu y aller à une époque et avaient déjà fait d’énormes travaux. Toute l’implantation du système de chauffage était déjà fait, l’électricité aussi. Il ne nous manquait plus que les finitions finalement.

La maison idéale pour un gîte d’étape !

Et c’est ainsi que deux autres de nos rêves sont en train de se concrétiser. Le premier, c’était de rénover une maison. C’est dingue comme c’est plaisant de le faire et de le faire soi-même. Certes, il a fallu faire bosser un électricien et un plombier (qui doivent encore venir pour quelques jours avant que l’on emménage). Mais globalement, on a réalisé beaucoup de choses nous-même. D’ici peu et en ce début d’année 2019, on espère donc pouvoir emménager et avoir finalement, un petit pied à terre en Italie.

De plus, nous pensons y établir à l’avenir un gîte d’étape pour randonneurs. Notre village est le début d’une superbe randonnée qui mène dans les montagnes de la Vallée Stura et même à Valliera ! Aussi, juste à côté de chez nous, passera le futur Eurovélo 8, alors autant vous dire qu’on serait plus que ravis de recevoir des cyclistes !

Au rez-de-chaussée, nous avons deux belles pièces qui sont indépendantes de la maison. Donc, en plus d’être assez bien placée, la configuration de la maison est plutôt bonne et permet justement une séparation entre notre logement et le gîte. Evidemment, ce n’est pas prêt du tout car il reste encore toute la maison à travailler, mais ça avance. Disons début des travaux éventuels en 2019 et ouverture du gîte en 2020 voire 2021 !

Val Grana Piémont Italie

Mais alors, ça veut dire que vous allez arrêter de voyager à vélo ?

Mais non ! D’ailleurs, on repart le 8 juin pour une grande aventure. Nous avons déjà réservé notre vol de Nice à Trondheim avec nos vélos pour 4 à 5 mois d’aventure sur les routes d’Europe !

Cette fois, nous allons traverser de nouveaux pays, complétant ainsi notre liste de pays parcourus durant notre tour d’Europe à vélo de 2017. Notre objectif depuis Trondheim ? L’Espagne !

Le parcours devrait faire 5122km précisément, mais on sait très bien que tout ça c’est théorique ! Nous allons traverser 7 pays, retourner en Wallonie, retraverser à nouveau la France à vélo (bon c’est la dernière fois, ok ?).

Comme toujours avec le vélo, difficile de donner une date de retour. On devrait être de retour à la maison aux alentours de novembre et préparer un autre grand voyage, cette fois, probablement hors Europe !

Nos projets 2019 concernant Un Monde à Vélo !

On devrait reprendre nos activités d’ici peu maintenant car la maison est presque prête. C’est vrai que dernièrement, nous avons fait évoluer nos priorités, car nous avons très hâte d’y être. Alors, on s’est mis à fond sur les travaux dans la maison. De 9 h à 18 h tous les jours, on bosse et ça nous assomme ! Il y a toujours quelque chose de nouveau à laquelle penser… Alors, le soir, ce n’est même pas possible de songer à écrire ou poster quoi que ce soit.

Pour ce qui est des projets, eh bien voilà plusieurs mois, nous avons payé un plug-in que nous n’avons toujours pas réussi à mettre en place. Il va peut-être être temps de s’y mettre car ce dernier permet de traduire le blog en italien !

Si dans notre bilan 2018, nous étions un tout petit peu découragés, finalement les activités reprennent très bien en ce début d’année (alors qu’on n’est même pas là !). À côté de ça, nous allons tenter d’écrire un petit livre. On vous en parlera plus tard car, désorganisés comme nous sommes, nous ne pouvons pas trop nous avancer tant que le projet n’est pas lancé !

En bref, nous avons plein d’idées en tête et nous avons hâte de les mettre en oeuvre 🙂

Et vous, quoi de prévu pour cette année ?

You Might Also Like

Comments ( 12 )

  • François BOUSSELET

    Bonjour,
    le 8 juin 2019, je quitte Trondheim en suivant l’Eurovélo 3 jusqu’à Oslo puis Halden (frontière suédoise). Un de mes amis fait lui l’EV3 de Halden jusqu’à Hambourg. Notre projet est de reconnaître le trajet pour une randonnée Trondheim Hambourg de notre association Cyclotranseurope en 2020. Nous serons alors 40 à 50. Notre association assure la promotion de l’EV3 en France. Le 8 juin prochain nous allons donc partir de trondheim le même jour, sur le même chemin. Pouvez vous m’envoyer un mail ? Je serai heureux de vous rencontrer au départ de Trondheim et de pouvoir échanger sur nos trajets ? A bientôt. François

    • Mila

      Bonjour François,

      Mais quel heureux hasard, nous partons nous aussi le 8 juin ! Nous serons donc à Trondheim en même temps mais je pense que nous ne prendrons techniquement la route que le 9 ou 10 juin vers Olso. On vous envoie un mail. À bientôt 🙂

  • Benoit

    Tout plein d’énergie positive pour vous accompagner dans vos superbes projets ! Je vous envoie des bizzz de Martinique

    • Mila

      Eh, merci Benoît ! Profite bien de la Martinique, j’espère que l’on se recroisera bientôt. Des bises 😀

  • gobois64

    Bon courage, vous concrétiserez vos projets j’en suis sûr !

    • Mila

      Merci beaucoup ! Oui, ça avance déjà bien de notre côté en tout cas 😉

  • Travelando

    Que de super projets ! on a hâte de connaître la suite ! bon courage pour la rénovation ça doit être un sacré boulot mais ça en vaut la chandelle 🙂

  • joly

    une année qui s’annonce bien remplie,avec deux beaux proger
    un pied à terre en italie et surtout la maison du patriarche,
    magnifique

  • Arzu

    C’est une super idée le gîte !
    On peut venir même si on n’est pas cycliste ? 😉

    • Mila

      Tu es la bienvenue quand tu veux, on a une chambre d’amis qui sera bientôt prête dans tous les cas ! On est toujours ravi d’accueillir du monde alors ce serait avec grand plaisir 🙂

  • tania

    superbe ce projet
    contente pr vous
    hâte de vs suivre dans vos nouvelles aventures

    • Mila

      Merci beaucoup ! Vivement reprendre la route désormais (j’admets que la rénovation de maison, c’est bien plus fatiguant héhé)

Enter Your Comments Here..