Les Hauts-de-France à vélo

Le long des côtes de la Manche, au fil des canaux et des rivières, au coeur des voies vertes ou sur le réseau point-noeuds, les Hauts-de-France à vélo offrent de nombreuses possibilités d’escapades en famille ou entre amis !

Au coeur de la région Hauts-de-France, de nombreux itinéraires cyclables se sont développés ces dernières années, avec quelques innovations. Traversée par trois véloroutes EuroVelo, les Hauts-de-France sont faciles d’accès et pleins de surprises pour les voyageurs à vélo !

Oise à vélo sur la Scandibérique
l

Nos articles sur la région Hauts-de-France à vélo

Préparer son voyage à vélo dans leS hauts-de-France

Facilement accessible en train + vélo (avec de nombreux TER desservant la région), la région Hauts-de-France est un excellent point de départ pour une micro-aventure à vélo ou pour un beau périple de plusieurs mois. Avec ses territoires variés, riches en patrimoine, ses baraques à frites et ses estaminets, le slow tourisme se prête bien à cette région bien connectée au reste de l’Europe. Vers la mer ou vers le nord, les départs de Paris sont possibles aisément, même à vélo !

Plusieurs grandes véloroutes sillonnent la région : 

L’EuroVelo 3 – La Scandibérique

Partez à l’aventure au vert via la Scandibérique !

La Scandibérique, le plus long itinéraire cyclable de France, traverse les Hauts-de-France de Maubeuge à Paris. Il est partie intégrante de l’EuroVelo 3, la véloroute des pèlerins, qui traverse l’Europe de la Norvège à l’Espagne. Au coeur d’un océan de verdure puis au fil de l’Oise, partez à la découverte de territoires méconnus à quelques heures à peine de Paris. L’occasion d’une micro-aventure ou d’un voyage au long cours, selon vos envies !