cyclovoyageurs en voyage à vélo

Qui a demandé une belle brochette de cyclovoyageurs ?

Cette année encore, sur les routes, de nombreux cyclovoyageurs relèvent des défis incroyables ou partent pour de magnifiques aventures. Nous en suivons évidemment des dizaines. Parmi eux, beaucoup nous font rêver au quotidien. Alors, on s’est donc dit que ce serait chouette de partager avec vous les aventures de ces voyageurs qui nous inspirent  !

Pour la rédaction de cet article, nous avons choisi de vous présenter des cyclovoyageurs qui sont actuellement en voyage à vélo ou qui partent très prochainement. Ainsi, vous n’aurez pas longtemps à attendre avant de partir à l’aventure avec eux !

Romain, son vélo, son aile, en direction de la Nouvelle-Zélande

Romain Auclair - Physio on Hand

Nous avons rencontré Romain en septembre 2017 à Mostar, en Bosnie. C’était un peu dû au hasard. Ça faisait quelques mois qu’il était sur les routes, à la rencontre des kinésithérapeutes. Il avait contacté notre hôte warmshowers et ce dernier lui avait proposé de passer. L’occasion pour nous d’échanger un bon moment sur nos voyages respectifs.

J’aime beaucoup la simplicité avec laquelle il raconte son voyage. Il a également du talent pour la photo, ce qui rend l’aventure encore plus agréable à suivre ! Sportif aguerri, il transporte également son aile avec lui : un petit parapente qu’il sort de temps à autre pour voler 🙂

Le suivre :

La Trottineuse – un tour du monde en trottinette

Blandine, la trottineuse

Avec son projet, déjà très original, la Trottineuse nous transporte littéralement à travers ses magnifiques récits de voyage. D’ailleurs, à chacun de ses partages, on se retrouve auprès d’elle, de ses sensations et dans son aventure. Une aventure extraordinaire au fin fond du monde qu’elle partage avec délice !

Partie en novembre 2015 pour un tour d’Europe à trottinette, elle est désormais en “World Open Tour”. Ainsi, elle suit son chemin, au gré de ses envies, en suivant sa philosophie de la vie simple. Tout ça, pour notre plus grand bonheur !

La suivre :

Romain – Les Bikes Trotters : des cyclovoyageurs contre la sclérose-en-plaques (SEP)

Les Bikes trotters

L’année dernière, nous avons suivi les Bikes Trotters avec grande attention, en plein dans leur tour d’Europe. Il faut dire qu’ils ont pris plus ou moins le même itinéraire que nous à partir de la Macédoine et que l’on avait l’espoir de les croiser. Pendant leur tour d’Europe, Jean-Baptiste et Romain ont parcouru 13 000 km en 6 mois, pour récolter des fonds pour vaincre la Sclérose-en-Plaques ! En tout, ils ont récolté un peu plus de 6 000 €.

Cette année, Romain a relancé un nouveau projet et est reparti à vélo. Il a toujours pour objectif de récolter des fonds pour la fondation ARSEP. Son parcours devrait le porter au sommet du Mont Toubkal (4 167 m). D’ailleurs, aux dernières nouvelles, il était déjà arrivé au Maroc !

Le suivre :

Les cyclovoyageurs d’Alaska – Patagonie : le voyage de tous les possibles

Alaska Patagonie

Depuis juin 2017, Sophie et Jérémy parcourent l’Amérique (ou encore, les Amériques). Ils sont partis de l’Alaska dans le but de rejoindre la Patagonie ! Au programme, 25 000 km à la force des mollets. Cette aventure, partagée avec de nombreux enfants en France, en Suisse et au Mexique, se suit sur les réseaux sociaux au quotidien. Le couple s’arrête d’ailleurs plusieurs jours par mois pour pouvoir travailler sur ces échanges.

Sophie est également journaliste reporter. Elle monte et partage donc régulièrement des vidéos passionnantes du périple ! En bref, une belle aventure à suivre.

Les suivre :

Les Cyclomigrateurs : les voyageurs à vélo sans fin

Partis en avril 2014, sans attendre leurs retraites, Irène et Joël parcourent depuis le monde à vélo couché. De l’Australie à la Nouvelle-Zélande, à Taiwan, on ne les arrête plus ! D’ailleurs, cette année encore, ces cyclovoyageurs partent découvrir une partie de l’Asie avant de prendre leur envol pour les grands parcs nord-américains. Suivra l’Amérique latine.

Une cinquième année de voyage à vélo qui promet d’être riche. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’ai hâte de suivre ça !

Les suivre :

Le Trek de l’espoir de Théo

Théo

Théo Bodin, 12 ans est atteint de displégie spastique. Une maladie qui l’a empêché de marcher jusqu’à l’âge de 6 ans. Désormais, il peut faire du vélo et rêve même de faire un tour du monde à vélo d’ici quelques années. En attendant, il part pour un tour de Bretagne le 25 avril 2018 avec son tricycle, adapté à son handicap. Son objectif : donner de l’espoir aux enfants qui sont dans la même situation que lui !

Une jolie aventure à suivre et à soutenir !

Le suivre :

Hey Bro : 45 pays et 80 000 km pendant trois ans autour du monde !

Hey Bro

80 000 km à vélo en 3 ans, le chiffre est ambitieux ! Et pourtant, c’est le défi que se sont lancés les deux frères de Hey Bro, Kevin et Guillaume. D’ailleurs, le départ aura lieu mi-mai, direction l’Afrique avant de partir pour l’Amérique du Sud. Avec un rythme de 80 km par jour et un jour de repos tous les 10 jours, l’aventure de ces deux cyclovoyageurs ne sera pas de tout repos.

Par ailleurs, le projet Hey Bro, est aussi celui d’un documentaire qui sera réalisé par Kevin, monteur et cadreur professionnel. On a hâte de suivre tout ça et on leur souhaite bonne route !

Les suivre :

Le Sun Trip : une aventure solaire de Lyon à Canton, en Chine

Sun Trip 2018

Le Sun Trip, c‘est une course à vélo électrique solaire ! Elle permet de démontrer toutes les possibilités du solaire. Elle en est à sa 3ème édition mais aussi à sa plus grande édition. Preuve en est, cette année, les participants devront rejoindre Canton, en Chine. Environ 12 000 km à travers 10 pays à la force des mollets et du soleil.

Chaque année, les participants construisent leurs vélos et ne manquent pas de créativité. Les vélos sont tous différents, uniques. Attention, le coup d’envoi aura lieu le 15 juin 2018 à Lyon : une aventure à ne pas manquer cet été !

PS : on vous le dit tout de suite, on a énormément hésité à participer cette année. Mais on était déjà tard pour récolter les 10 000 € nécessaires à l’achat du vélo. Pour la prochaine grande édition, c’est décidé, on tentera de faire partie de l’aventure !

Suivre le Sun Trip :

Un tour à vélo : une aventure de Strasbourg à l’Asie du Sud-Est

Tout juste mariés, Laura et Jérôme sont partis le 7 avril 2018 de Strasbourg en direction de l’Asie du Sud-Est à vélo. Ambassadeurs de l’association Cycles & Solidarité, une association qui fournit des vélos rénovés pour les enfants en Asie, les deux tourtereaux prennent le large pour une année qui promet de nombreuses rencontres et aventures.

En tout cas, nous, on a hâte de suivre ça !

Les suivre :

 

Et vous, vous connaissez des cyclovoyageurs actuellement sur la route et que l’on devrait suivre ? Faites-nous signe en commentaire !

Enfin bien sûr, n’oubliez pas de nous suivre aussi dans notre nouvelle aventure sur les routes de France ! Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, sur Instagram ,Twitter et même Youtube que l’on lance tout doucement depuis que Denni s’est mis à la vidéo. 😀

Vous avez aimé l’article ? Épinglez-le !

You Might Also Like

Comments ( 2 )

  • David

    Pour avoir suivi le suntrip 2018,
    c est impressionnant le premier arrivé , Raf van hulle à mis 45 jours avec une moyenne de 270km/jour sur un vélo solaire de sa conception (pour info il est architecte et travail au développement du solarwind entre autre) mikael jogu et lui arrive 2eme aujourd’hui en 50 jours, le 3ème arrive très prochainement et il en reste une trentaine encore sur la route de la chine

Enter Your Comments Here..